AMAP de la Vallotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Gelée cassis?

2 participants

Aller en bas

Gelée cassis? Empty Gelée cassis?

Message par Admin Lun 4 Aoû - 9:22

Salut tout le monde,

Quelqu'un a t'il déjà fait de la gelée de groseille ou de cassis sans extracteur? Ca se passe comment?

Merci d'avance

Maude

Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 31/03/2008

https://amap-vallotte.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Gelée cassis? Empty Re: Gelée cassis?

Message par sophie Mer 13 Aoû - 0:55

lave et enleve les queue des groseilles.dans une casserole à feu doux avec une cullere a soupe d'eau. laisser crever les grains une dizaine de minutes à couvert. puis passer à la moulinette à soupe grille fine et ensuite au tamis ou chinois pour filtrer plus finement.(ou juste au tamis si pas de moulinete à soupe, ou encore dans un linge fin en pressant mais il y a plus de pertes) peser le jus et ajouter le même poids de sucre.. porter à ebullition 5min et mettre en pot, les retourner immediatement et laisser refroidir.

sophie

Messages : 150
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : rue des 4 eglises

Revenir en haut Aller en bas

Gelée cassis? Empty Re: Gelée cassis?

Message par Admin Mer 13 Aoû - 14:01

En fait j'en ai fait hier aprem, au feeling!

J'ai mis directement à la casserole mes 500g de cassis que j'avais congelé depuis la distrib avec 300g de sucre, que j'ai fait chauffer en remuant régulièrement. Une fois à ebullition, j'ai ajouté un peu d'agar agar, j'ai laissé environ 5min, puis j'ai simplement passé au chinois, en écrasant avec un pilon les grains qui n'avaient pas éclaté.
J'ai fait l'essai de passer ce qui n'était pas passé au chinois dans un collant mais ce n'est pas pratique du tout : ca sortait mal et j'en avait plus sur les mains que dans le saladier. Donc le chinois ca suffit amplement pour mettre de côté la peau et les petites queues.
Résultat : 2 pots à confiture de gelée qui a super bien pris, je suis contente!

Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 31/03/2008

https://amap-vallotte.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Gelée cassis? Empty Re: Gelée cassis?

Message par sophie Jeu 14 Aoû - 14:06

en fait pour les fruits comme cassis ou groseille ça prend bien sans ajouter d'agar agar..Mais bon c'est pas grave d'en rajouter, c'est plein de bon nutriments pour le corps...
il vaut mieux utiliser un linge fin qu'un collant parceque les collants c'est elastique alors c'est pas top...

sophie

Messages : 150
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : rue des 4 eglises

Revenir en haut Aller en bas

Gelée cassis? Empty Re: Gelée cassis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser