AMAP de la Vallotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

conserves de haricot

Aller en bas

conserves de haricot Empty conserves de haricot

Message par sophie Sam 23 Aoû - 12:38

malgré la faible affluence sur ce site, je me risque à poster une réponse qui restera à mon avis sans réponse...

hier j'ai fait des bocaux de haricots vert pour cet hiver.
j'ai netttoyé les bocaux, passés dans l'eau bouillante, nettoyé les haricots dans l'eau froide, placé les haricots bien tassés tels quels dans les bocaux en essayant de pas trop toucher les bords mais j'ai pas trop réussi, placé les rondelles elles aussi sterilisées dans l'eau bouillante.
j'ai refermé les bocaux, et sterilisé pendant 1h a 100°c . j'ai laissé refroidir sans y toucher toute la nuit, et ce matin 'ai ressorti les bocaux, verifié l'etanchéité en degraffant le bocal et tentant l'ouvrir a la main ...tous tenaient parfaitement bien.
j'ai essuyé les bocaux et mis dans le sellier, c'est à dire dans le noir..

je n'ai trouvé cette recette nulle part...est ce possible qu'il ne soient pas assez sterilisés? partout j'avais vu des durées de 2 à 3heures, et je n'ai mis qu'une heure...en plus je les ai sterilisés à sec, c'est a dire qu'il n'y a pas d'eau salée dans le bocal.ma grand mere fait de cette manière sans problème sauf qu'elle stérilisait pendant 3h..

ais-je un risque de ne pas voir bien sterilisé mes bocaux et que ça ne tienne pas?

sophie

Messages : 150
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : rue des 4 eglises

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser