AMAP de la Vallotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[VGL] recette de base de la choucroute

2 participants

Aller en bas

[VGL] recette de base de la choucroute Empty [VGL] recette de base de la choucroute

Message par sophie Sam 21 Mar - 11:16

si le chou n'est pas rincé par le producteur Laughing Wink , bien rincer le chou.
préparer une casserole d'eau bouillante, et faire blanchir 5.secondes.
égoutter, presser.
(si vous utilisez du chou du magasin bio en petite seau, ne pas rincer ni blanchir, ça perd trop de gout)
mettre 4 carottes coupées en deux dans la longueur puis en deux dans la largeur dans le fond de la casserole (elle seront jetées, elles servent à aspirer le surplus d'acidité du chou cuit)
hacher un oignon et l'ajouter au chou
mettre le chou par dessus, verser 50cL de sylvaner, riesling ou gewurztraminer et compléter avec de l'eau jusqu'à recouvrir.
ajouter du poivre en grain, 5 grains coriandre,des baies de genièvre, 2clous de girofle.
Je suis vegetarienne et donc pas de viande dans la choucroute, il faudra donc rajouter 4cuilllères à soupe d'huie 4huile.
cuire une trentaine de minutes à couvert.
sortir la choucroute, retirer les carottes et les jeter (elles seront immangeables). retirer les baies, bien mélanger le chou et remettre 10minutes en cuisson s'il reste trop de jus, faire évaporer à feu vif.
servir avec des pommes de terre (on peut les cuire en les rajoutant au chou 10 minutes avant la fin de la cuisson)
j'y ajoute des saucisses végétales fumées, du seitan fumé, des protéines de soja rehydratée avec du thé fumé et du bouillon gras. mais je vous avoue qu'il faudra que j'améliore ma recette pour remplacer la viande..

bon ap'

bon ap'


Dernière édition par sophie le Sam 18 Juil - 12:27, édité 1 fois

sophie

Messages : 150
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : rue des 4 eglises

Revenir en haut Aller en bas

[VGL] recette de base de la choucroute Empty Re: [VGL] recette de base de la choucroute

Message par sophie Mar 24 Mar - 11:55

petite précision sur la manière de traiter la choucroute de christophe:
je ne l'ai pas encore cuisinée, mais c'est en cours.
il ne suffit pas de rincer le choucroute car elle reste trop salée.
il faut mettre la choucroute dans un récipient d'eau froide et laisser tremper 10minutes puis changer l'eau et remettre à tremper 20minute.
bien égoutter et laisser reposer une nuit. ensuite cuisiner comme habituellement
(en tout cas c'est comme ça que j'ai fait, et elle est bonne crue)

sophie

Messages : 150
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : rue des 4 eglises

Revenir en haut Aller en bas

[VGL] recette de base de la choucroute Empty Re: [VGL] recette de base de la choucroute

Message par maude Ven 27 Mar - 8:47

C'est ce que j'aurais du faire car en rinçant juste la mienne (même bien longtemps) je l'ai trouvée trop salée... mais pas mes invités, donc ça va! ...ah moins qu'ils m'aient menti... :-(

maude

Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VGL] recette de base de la choucroute Empty Re: [VGL] recette de base de la choucroute

Message par sophie Ven 27 Mar - 11:37

en fait il faut la laisser tremper un peu moins longtemps parceque je trouve que ça perd trop de gout en fait. par contre c'est plus du tout salé....

sophie

Messages : 150
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : rue des 4 eglises

Revenir en haut Aller en bas

[VGL] recette de base de la choucroute Empty Re: [VGL] recette de base de la choucroute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser