AMAP de la Vallotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

super astuce pour les navets

Aller en bas

super astuce pour les navets Empty super astuce pour les navets

Message par sophie Sam 25 Oct - 14:54

personnellement je n'aimais pas du tout les navets mis a part dans la soupe ou le couscous...(meme la recette de navet farci ça e faisait pas sauter en l'air...)
et donc quand on a eu tous ces navets la semaine derniere j'étais pas emballée.

mais j'ai un SUPER truc pour rendre le navet tres bon: il faut le faire bouillir une dizaine de minutes, jeter l'eau et poursuivre la cuisson dans de l'eau "neuve".ça ote tout le gout desagréable du navet et lui donne un bon petit gout tout doux. si vous n'aimez pas les navets, je vous conseille fortement de tester cette methode vous serez étonnés

allez une petite recette pour tester:

Apres avoir appliqué cette méthode, je les laisse refroidir (ou les passe sous l'eau froide pour que ça aille plus vite)et je les coupe en rondelles assez fines.je termine la cuisson dans du lait de soja ou dans du lait d'amande, puis je les egoutte en recupérant le lait. Je met le tout dans un plat à gratin, et avec le lait je fait une bechamel, que je verse sur le gratin. un peu de veggie sheese et direction le four pour gratiner tout ça.
on peut ajouter des petites pommes de terres cuites au moment de passer au four ça va tres bien ensemble, ou encore du chou rave bien cuit à l'eau au préalable car sinon ils resteront croquants et c'est pas super...

voila, bon ap'

sophie

Messages : 150
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : rue des 4 eglises

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser