AMAP de la Vallotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[VGL]pates fraiches maison

Aller en bas

[VGL]pates fraiches maison Empty [VGL]pates fraiches maison

Message par sophie Dim 19 Oct - 14:11

pour deux personnes:
400g de semoule de blé dur extra fine,
1 petit verre d'eau
2c a soupe d'huile d'olive

dans un robot menager, mettre tous les ingerdients. pour doser l'eau, il faut que la pate soit tres seche mais dans le robot, ça doit faire plein de petites boulettes et se remettre bien en boule quand on la travaille a la main.la pétrir encore 5min a la main.si c'est trop collant, rajouter de la semoule a vonlonté apres.il vaut mieux que la pate soit une peu trop humide que trop sèche.
on obtient une boule de pate elastique soupe et non collante.

couper en petits patons, faire passer dans la machine a pate en allant du plus épais au moins épais et en soupoudrant de semoule de blé a chaque passage.
faire sécher sur un plateau recouvert de semoule en prenant garde a ce que ça en colle pas entre elles...perso j'ai pas encore toruvé le truc pour les spaghettis mais les taglieatelle ça va.ne pas superposer les couches.

[VGL]pates fraiches maison Dscf3710

faire cuire dans de l'eau boulliante bien salée, environ 2minutes.
rincer a l'eau chaude et assaisonner selon votre gout.


bien sur, vous pouvez faire des lasagnes, raviolis avec diverses farces(epinard-roquefort-noix...)
bon ap'

(je confirme elles sont excellentes, je viens d'en faire mmiiiiiiiiiaaaaaaaaaaammmmmmmm

sophie

Messages : 150
Date d'inscription : 30/04/2008
Localisation : rue des 4 eglises

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser